languageالعربية

Salon de Genève: La société civile réclame un rapport détaillé

Des activistes et des représentants de la société civile ont publié récemment un communiqué commun dans lequel ils ont réclamé dur ministère de la Culture de publier un rapport détaillé sur la participation tunisienne au Salon international du livre à Genève.


Ce communiqué a été publié suite aux informations relatées par certains médias et sur les réseaux sociaux concernant cette participation. Notons que la Tunisie est l'invité d'honneur de ce salon. La participation a provoqué une vague d'accusations contre le ministère et certains éditeurs.


Malgré les explications du ministère qui a indiqué que la délégation qui a participé au salon est 7 et non pas 70 et que 40 maisons d'édition ont participé avec environ 900 titres, les signataires de ce communiqué ont insisté sur lé nécessité de publier le rapport avant la fin de cette semaine. Les activistes et les représentants de la société civile ont appelé au respect de la loi garantissant l'accès à l'information publié au JORT en mars 2016.


Sami Darguechi chargé de mission au ministère de la Culture, a indiqué que le ministère n'a pas refusé la publication de ce rapport, mais il n'a pas donné de date précise autour de sa publication et sa consultation.